FC Id2m Traduction : site officiel du club de foot de RENNES - footeo
NC
20:00 - 29 janvier 2016
NC

ça commence avec un B comme Bonne ambiance... et Bizut.. Une nouvelle tête dans le vestiaire.. le petit frère Rouzic ! un match qui s'annonce plutôt bien, on est bien classés et nos adversaires du jour beaucoup moins, on a une équipe avec beaucoup de joueurs offensifs et Fabien qui revient frais et dispo après qq semaines de vacances, Clem et beuch qui commencent à revenir petit à petit à leur niveau ... mais on les connait bien le CMB, depuis des années c'est toujours un match compliqué à jouer.. B comme Bizarre.. Comme souvent cette saison, on joue au caméléon avec nos adversaires.. il suffit de se rappeler le niveau du match contre le crédit agricole... ce soir on rentre dans un début match moyen, avec beaucoup de déchets techniques .. et comme d'habitude on fait face à un CMB accrocheur notamment en milieu de terrain. B comme Bim ! ben oui, bim, on se prend un but au bout d'une dizaine de minutes sur un des rares occasions du match du CMB.. une perforation de notre défense venue de la gauche, une petite frappe dans un angle pourtant réduit ..; 1-0 pour nos hôtes. B comme Bizarre.. ben oui Bizarre car on ne joue pas très très bien mais on domine et on ne s'affole pas malgré le but.. on n'entend d'ailleurs pas broncher le coach.. et ID2M se procure les meilleurs occasions par de nombreuses approches aux abords des 18m et des frappes bien cadrées mais surtout bien arrêtées par un très bon gardien en face.. Quelques bons mouvements à une ou deux touches sur les côtés montrent quand même que quand on veut on peut ! toujours bizarre, ce soir nous sommes dangereux sur les coups de pieds arrêtés.. sur un corner tiré de la gauche, Quentin place une belle tête au 2e poteau.. Egalité... et c'est mérité ! Et c'est encore sur un coup franc tiré plein axe, qui passe au dessus de tout le monde, et Quentin, encore lui, a suivi, se retrouve seul et n'a plus qu'à toucher le ballon légèrement pour tromper le gardien.. 2-1 pour ID2M ! Mi temps. On redémarre avec un léger changement au milieu de terrain, Remi laisse sa place, Quentin redescend d'un cran, Chris passe 10, et Fabien fait son retour sur l'aile droite. B comme Bourdes de l'arbitre ID2M domine toujours, même si la partie est accrochée..Sur une attaque un peu anodine du CMB, leur ailier pénètre dans la surface et se fait stopper à la régulière par la défense bleu ciel bien regroupée et mettant simplement le pied sur le balon. L'attaquant adverse perd son équilibre en buttant lui aussi dans le ballon.. l'arbitre siffle pénalty !! incroyable ! 2-2 .. très énervant.. même les joueurs adverses trouvent le pénalty très généreux.. Qq minutes plus tard, ptit Clem file au but balle au pied, il se fait déséquilibrer par le dernier défenseur et ne peut terminer proprement son action alors qu'il est arrivé dans la surface.. Faute sifflée..en dehors des 18 m etrien d'autre ! .. quand on voit qu'on a pris un rouge il y a pas si longtemps pour une faute de dernier défenseur.. c'est rageant surtout après le pénalty généreux juste avant.. bref.. le CF ne donnera rien. Dans la dernière demi heure, les espaces se libèrent, et ID2M continue de se procurer des occasions.. Ca pousse ça pousse ! On pourra voir une série de 5 corners consécutifs mais qui seront stériles .. on sent que ça va venir ! B comme Bonne recrue... après une première MT correct mais sans plus, notre bizut du jour trouve de plus en plus d'espaces sur son côté gauche. Après une première tentative qui ne donnera rien sur ce côté gauche, une belle ouverture d'Hilaire, décidément plus efficace à la passe qu'au tir, toujours sur la gauche, emmène Joce jusqu'à la ligne de sortie de but, et après avoir dribblé un défenseur, il vient mystifier le gardien adverse en visant la lucarne opposée.. 3-2, il reste 15 minutes environ à jouer.. ID2M tiendra bon jusqu'au bout, malgré qq alertes mais sans gravité.. La victoire est méritée.. ce ne fut pas un match d'une très grande qualité technique globalement, mais on a rien lâché et on pris les 4 points. B comme bière.. Comme d'habitude, à l'arrière du C15, une bonne bière pour arroser ça ! bravo les gars.

Yvon

P G F G N N